J’ai déchiré la feuille de papier

J’ai déchiré la feuille de papier,
Pour que mes mots mal accordés
Rencontrent leur bonne moitié.

 

log

La réponse est tombée !

Bouhhhhh, méchanteuh, affreuse maison d’édition Gallimard. Je propose qu’on boycotte tous cette maison d’édition. Stop à la lecture ! On se casse ailleurs 😂.

La lettre type du refus a été reçue. Bon ! Ba… tant pis. J’en ai chialé toutes les larmes de mon corps la première fois, là… c’est passé comme une lettre à la poste. Lecture rapide de ces mots copiés collés pour tous puis directions la poubelle. ☺ 
Salut, à jamais ! 

Je suis déçue, mais sincèrement je m’en fout en fait, ça me saoule ! Je fatigue de toutes ces conneries. 

Mes textes sont pas imprimés, et alors ? Ils sont sur un blog, ça plaît un peu, ça me rends heureuse. Point ! Y’a pas à chercher plus loin. J’aurais gagner quoi de toute manière ? 0 euros et 1 centimes ? Génial ! 

 Et pis là pour le coup, c’était mon dernier essai. Il me reste 2 réponses à recevoir… je m’en bats les steak de leur courrier. 
Ps : le poème, je l’ai écrit avant de savoir que j’avais reçu la lettre, bin du coup ça colle bien avec l’instant, je trouve. ☺

22 commentaires sur “J’ai déchiré la feuille de papier

  1. Quand tu envoies ton manuscrit à une maison d’edition, ajoute en cadeau, dans ton colis, un petit réveil qui fait tic tac, je suis sur que ton paquet sera considéré différemment, et avant même qu’il soit ouvert. À prendre au premier degré bien sure.

    Aimé par 2 personnes

  2. J’ai vécu la même chose et je me suis aperçue que les maisons d’édition subventionnées par les gouvernements qui sont supposées aider les écrivains, ou poètes ont leur petit clan et refuse tout ce qu’on leur transmet ou presque, choisissant leurs ami(e)s, parents, cousins et connaissances etc… d’autres veulent faire de l’argent et font payer grassement le droit à l’édition. Je ne saurais te conseiller cependant, à refaire toujours la même chose et recevoir toujours la même réponse, on a le choix soit de continuer, soit d’abandonner et j’ai fait mon choix.

    Amitiés
    Je te comprends…

    Aimé par 1 personne

      1. Courage, courage, courage… Mille courage !
        Alllez plus que deux semaines et demi (si je dis pas de conneries) et c’est les vacancesssss 😊

        J'aime

      2. Merciii ❤ oui plus que deux petite semaines (en attendant j ecoute metallica en faisant mes dms ca motive 😂)

        J'aime

      3. Bonne écoute lili.
        Ton devoir n’en sera que meilleur. Ça développe l’hormone de la perfection, 20/20 assuré. 😂

        J'aime

  3. Comme je comprends, il doit falloir être introduit. Ou avoir beaucoup de culot comme en peinture : si on éclabousse très hasardeusement un toile on a plus de chance de faire la une que si l’on fait de l’hyperréalisme ! J’appelle cela non pas de la peinture, mais de la provocation. Somme toute, ça commence par la même lettre. 😂

    J'aime

      1. Absolument ! Je suis tout-à-fait d’accord ! Une fois j’ai vu un reportage télévisé sur un artiste dont je me suis empressée d’oublier le nom. Ce dernier pour peindre jetait de loin de la peinture sur une toile, et : IL EXPLIQUAIT POURQUOI TELLE OU TELLE COULURE AVAIT PRIS UN CHEMIN PLUTÔT QU’UN AUTRE ! Véridique !

        Aimé par 1 personne

  4. Il ne faut pas désespérer ! Ton blog a beaucoup de succès, tu pourras toujours décider de t’auto-éditer 😉 Tu as assez d’abonnés/de lecteurs pour faire ta propre pub et ce n’est pas si excessif niveau prix (et rien est reversé à la maison d’édition.. puisqu’il n’y en a pas 😜)
    En tout cas, tes textes sont toujours supers ! Ne te décourage pas et continue 💪

    Aimé par 2 personnes

  5. Il vaut mieux contacter des imprimeurs ou des reprographes que des éditeurs, sans chercher à gagner de l’argent avec. L’édition papier ne rapporte vraiment qu’à un très petit nombre de personnes, assez malléables et cupides pour faire du roman de gare dont j’ai honte de l’avoir lu une fois arrivé vers la fin du bouquin.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s