Le petit sou

Me voilà encore et toujours dans mes textes passés. Aujourd’hui « Le petit sou », je l’ai écrit y’a 2 ou 3 ans peut-être.

Le contexte de la création de cette histoire ? Ba j’en sais rien. XD

 

Un jour, un petit sou naquit ! Fabriqué par l’homme, on espéra pour lui qu’il fasse de grande chose. On l’idolâtra, on le rendit polit. Plein de bons soins, il était heureux comme ça. Attendant. Brillant. Poli.

Jusqu’au jour où il décida de partir à l’aventure. Faire des rencontres. Vivre la grande vie. Il partit. Sans préparation.

Mais de ce voyage, le petit sou ne devint pas grand. Non, cette aventure ne le changea pas. Il en fit pourtant des rencontres. Parfois seul, parfois accompagné, il partagea et découvrit beaucoup d’autres civilisations.  Il resta un temps avec eux, se nourrit de leur culture, profita. Puis il repartit à l’aventure, espérant se poser, recommençant les mêmes étapes. Infiniment, désespérément.

A en avancer, sans s’arrêter il revint sur ses traces. Sur ses pas effacés par le temps. Il aurait voulu retrouver son passé, mais il ne le retrouva pas. Ce petit sou, brillant et poli n’était plus. Le trajet l’avait sali. Il ne retrouva pas ses premiers amis, il ne retrouva pas son premier chez soi. Tous s’était évaporé. Alors il s’en alla. Et à nouveau, tout recommença.

cropped-cropped-cropped-log

 

 Venez on crée la plus grande communauté d’artistes au monde !

www.cabanedesartistes.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :