Vacances à l’étranger #1

Et voilà, c’est parti. On se casse en vacances.

Mais d’abord va falloir surmonter la crainte de prendre l’avion. Première fois que je monte dans cette machine qui vole. Mais comment elle vole, bordel ? C’est si lourd… C’est si large… Allez courage, on sue des mains, on s’angoisse, on prend sur soi et on monte dedans… Et là surprise, je tourne la tête et découvre que dans mon avion se trouvait TIBO in SHAPE et Jujufitscats (c’est qui ceux là ? Des youtubeurs ! QUOI MOI JE LES AIME BIEN XD), quelques turbulences plus tard (oh rien de plus qu’un train qui se déplace sur ses rails mais pour moi c’était quelque chose, quand même XD) Oui ba qu’est-ce qu’il a cet avion a bougé autant alors qu’il y a du vide en dessous de lui ? Il est malade lui, STOPPEZ MOI CE BORDEL TOUT DE SUITE, OU JE FAIS UNE CRISE DE PANIQUE. Bon, tant mieux, on arrivait !

Nous voilà, débarquant à Héraklion. En crète ! Pour une semaine !

 

Kalimèra 

Aéroport_d'Héraklion_en_Crète.JPG
Source : Wikipédia

Pas même posé un pied sur le tarmac qu’on sue déjà comme des porcs qui cuisent sur leur broche. Je vous jure, et d’après ce que j’ai vu il faisait encore plus chaud la semaine dernière.

En attendant, que nos bagages arrivent, je mate le corps de Jujufitcats. Qu’est-ce qu’elle est belle ! Ces courbes, ces muscles. J’aime.

Allez, c’est pas tout ça mais fait chaud, c’est bien agréable de les avoir croisé mais faut qu’on se casse. Un bus nous attend pour nous emmener à notre hôtel.

Paul et Marie à Analipsis, une petite ville proche d’Héraklion. En découvrant ce petit hôtel familial, je tombe direct amoureuse des fleurs qui agrémentent de toute part l’hôtel.

vue_198122_pgbighd
Source google image : Hôtel Paul et Marie

 

Des bougainvilliers, c’est trop beauuuu. Je veux les mêmes chez moi. Les fleurs nous tombent dessus à notre arrivée comme pour nous accueillir. Les cigales qui nous jouent leur chanson.

images.jpg
Source : google images hôtel Paul et Marie

Vu ce qu’on vient d’en voir en vrai, vu ce qu’on en a vu sur internet, la chambre d’hôtel va être oufffffff.

chambre-paul-marie_434286_pgbighd.jpg
Source : google image Hôtel Paul et Marie

 

 

AIE ! Et là, c’est le drame ! Grosse déception. On se retrouve dans une chambre assez sombre, pas moche mais loin d’être géniale. Loin d’être comme sur la photo.

Juste à côté de l’entrée et de la cuisine, on entend pas mal de bruit le soir, et en plus on la découvrira blindée de moustiques gorgés de sang lors de notre première nuit. Ils se sont régalés les enfoirés.

Bon on va pas se mentir, c’est de notre faute, on a merdé, on aurait dû bien regarder, payer plus cher pour obtenir une de ces plus belles chambres. Pas grave, on relativise, on est pas là pour la chambre après tout.

 

Rendez vous à 18h au bord de la piscine pour la réunion d’information de notre tour opérateur.

https://www.promovacances.com/hotel-paul-marie/crete-analipsis-32708.html

Présentation de toutes les excursions prévus dans la semaine. Intéressant tout ça mais là j’avoue que les excursions de groupe, c’est pas mon truc. On préfèrera louer une voiture pour visiter l’île par nous-même.

Viens l’heure du repas, ce soir, on est crevé, on mangera à l’hôtel. Repas sans prétention mais super bon préparé par la famille. Petite balade au bord de la mer d’analipsi pour digérer et au lit !

sans-titre.png

 

Demain, on a un programme à faire !

 

5 commentaires sur “Vacances à l’étranger #1

Ajouter un commentaire

    1. Merci mais je suis déjà revenue de ma semaine de vacances, là, en fait.:)
      Oui, Réthymnon, Agios Nikolaos, Ierapetra, Hersonissos, Bali. Y’en avait tellement.

      Knossos, on voulait faire la visite pis on a vu tout ce monde, on a été découragé.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :